Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les maternelles de Parves et Nattages
les maternelles de Parves et Nattages
Publicité
Archives
26 mars 2020

jeudi 26 mars

défis du jour:

1- devinette :

Je suis une machine,

je suis de forme allongée,

je permets de voyager dans le ciel, très loin,

je peux transporter des passagers: on les appelle des atronautes ou des cosmonautes,

je suis beaucoup plus rapide qu'un avion,

je suis.....

 

2- Phrase à répéter

Rococo le rat croque des croquettes

 

3- peinture ou dessin

cueillir des fleurs dans le jardin ou dans le pré d'à côté

pâquerette, muscari, primevères...jonquilles

dessiner votre bouquet ou le peindre !

 

4- maths

avec un jeu de cartes (standard de tarot c'est mieux  )

ne garder que les cartes  1/ 2 /3 / 4/ 5 /6

remettre les cartes dans l'ordre

les trier par couleur ou par chiffres (la famille des carreaux , la famille des 5) ....

 

5- exercice physique

petit parcours en vélo : slalom , pédaler vite et freiner ...se chronométrer

 

6- comptine du temps ancien ((l'année dernière)

enregistrement en classe de Lenny - les tartines- (chanson de Gaetan chanteur suisse)

les_tartines

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité