Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les maternelles de Parves et Nattages
les maternelles de Parves et Nattages
Publicité
Archives
27 mars 2020

vendredi 27 mars

Bonjour à vous tous

pour rappel  fête du court métrage ....inscrivez-vous sur le site "lafeteducourt"

il y a des petits films d'animations très bien pour les petits moyens (4/5/ 6 min )

allez voir le site de l'école des loisirs ....plein d'activités autour d'albums des albums filmés, des idées d 'activités manuelles ...

nos défis :

1- devinette:

Je suis un objet,

je suis en plastique (ou métal),

on m'utilise dans le jardin,

j'ai des petits trous,

on me remplit d'eau.

Je suis ....

2- chantez la comptine des pompiers à vos parents !

ici le son :

20_les_pompiers

 

3- dessinez la grande échelle et un pompier qui déroule le tuyau!

 

4- avec le jeu de cartes et les cartes 1/2/3/4/5/6 de deux couleurs donc 12 cartes

réaliser une réussite :

bien mélanger les cartes , aligner face contre table une première rangeé de 6 cartes et juste dessous une deuxième rangée de 6 cartes

les 12 cartes sont donc alignées sur deux lignes face contre table

tirez une carte au hasard  et la remettre à sa place et continuer ainsi de suite

les cartes à la fin doivent être rangées dans l'ordre et selon leur couleur

 

5-exercice physique:

merci l'Usep pour cette idée un peu simplette mais rigolote :

le tir au panier  voir document ici : 1

allez à vos poubelle à papier

et bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité