Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les maternelles de Parves et Nattages
les maternelles de Parves et Nattages
Publicité
Archives
11 mai 2020

lundi 11 mai

déconfinement

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous !

semaine de reprise sans les élèves !! biiiiizarre ??

les défis du jour  :

1-devinette:

je suis un personnage

je peux être habillé de toutes les couleurs

j'ai souvent des grandes chaussures

je fais rire les enfants

je peux travailler dans un cirque

je suis....

2- virelangue à répéter :

Dino le drôle de dinosaure dort sur le dos du dauphin

3-graphisme :

dessine un château fort avec ses tours son donjon des créneaux sur ses remparts , des briques sur ses tours

dessine un prince ou une princesse, enfin batissez , voyez grand!

coloriage et découpage pour les petits ( je coupe les fruits en deux , je peux recoller ensuite ) :IMGP1769

coloriage et découpage pour les moyens (je colorie les chapeaux et je les découpe , je colle ensuite ) : IMGP1771

4- math: se souvenir d'une quantité

le jeu de greli -grelo qui rappele la situation des petits lapins dans le jardin

lire ici : DEFI_36

5- un peu de sport

la chiquenaude, c'est tout simple mais ça peut être rigolo! cliquez ici: 26

sinon la suite de la chorégraphie est arrivée :

FLASHMOB EPS 01

Book Creator is a simple tool for creating awesome digital books. Create your own teaching resources or have your students take the reins.

https://read.bookcreator.com

bon courage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité