Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les maternelles de Parves et Nattages
les maternelles de Parves et Nattages
Publicité
Archives
2 juin 2020

mardi 2 juin

Bonjour les garagnas!

 

 

quelques activités pour la semaine :

 

1-Devinettes:

je suis un animal

j'ai deux grandes oreilles

je cours très vite

plus vite que mon cousin le lapin

je suis .....

 

je suis un objet de la cuisine

j'ai une porte

je sers à garder le froid

je suis grand ou petit

je garde bien au frais les yaourts, le beurre, les légumes

je suis .....

 

je suis un moyen de se déplacer

je roule sur deux roues

j'ai une selle

j'ai un guidon mais pas de pédale

j'ai besoin de tes pieds pour me faire avancer

je dois bien me tenir en équilibre

dans la cour il y en quatre (trois bleues et une rouge)

je suis .....

 

 

2-Langage :

sur le site de la classe de florent , un générateur de petites phrases est sympa à utiliser

voici le lien:

http://classedeflorent.fr/accueil/jeux/phrases/machine-a-fabriquer-des-phrases-consignes-conte.php

 

phrase à répéter, à articuler :

" ri, ri, ri, ri

serait-ce la seule idée

dans la tête des grillons"

 

comptine à apprendre :

 

 

3- Graphisme et écriture :

pour less petits : Continuons le travail sur le prénom

attention au sens de tracé des lettres ici quelques recommandations : portrait_full6

on peut l'écrire une fois en bas d'un dessin ne pas insister , les accompagner dans le tracé

pour les moyens : nous avons traçons quelques lettres de l'alphabet en lettre "bâton" ....I, J, A, B, C, D , E

on s'exerce on trace on cherche un mot commencant par la lettre

 

fiches de graphisme:

4

3

3

5

 

4- Comptez:

l'idée est toujours de compter d'empiler, d'enfiler ...

ici un petit défi collier de perles : DEFI_3

et là un livre à feuilleter lentement :

https://read.bookcreator.com/hgJUH8VZaAXyzPvhBXdC4WniugI3/a1KTvO89Qr-igyZDdaQ9Rg

 

5- Bougeons

Nous répétons la chorégraphie en classe pour la flashdanse, on est à fond!!

continuez!

sinon un petit exercice pour se déplacer et se bouger ici 30

 

6- Vidéos à regarder , vues en classe

Elmer

liens ici :

https://youtu.be/M4ZgszrBLAQ

https://youtu.be/wJ3itZ1lTY8

 7- Idées d'activités en arts plastiques:

20200601_150438

 



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité