Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les maternelles de Parves et Nattages
les maternelles de Parves et Nattages
Publicité
Archives
19 mars 2020

défis du jour : 1- devinette : je suis de couleur

défis du jour :

 

1- devinette :

je suis de couleur jaune.

je brille .

on me voit surtout la nuit .

Je décore aussi le haut du sapin à Noël .

Je suis .......

 

2- phrase à prononcer et répéter en s'amusant (en changeant de voix, de ton ,fort en chuchotant ...):

La coquille a craquelé cric crac  le  dinosaure a crié : catastrophe

 

3- faire la liste de courses de notre dinosaure ....vous devez aller au supermarché ou faire un "drive" et à votre parent dites ce que notre dinosaure pourrait manger ....(écrire sur un papier la courte liste pour les moyens qu'ils recopient ...en lettre capitale d'imprimerie)

 

4- dessiner un ciel plein d'étoiles  et une lune

5- récolter une collection de cailloux (des petits, des moyens, pas des gros )

faire des groupes de 5 cailloux ....les peindre de couleurs différentes ...à suivre

6- exercice physique :

marcher comme un dromadaire les fesses en l'air , rouler (galipette) en mettant bien la tête entre les genoux , et sauter  en l'air

et ceci 3 fois de suite

allez bon courage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité