Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les maternelles de Parves et Nattages
les maternelles de Parves et Nattages
Publicité
Archives
30 mars 2020

bonjour à tous et on est reparti pour une

bonjour à tous

et on est reparti pour une troisième semaine de confinement

je reçois des nouvelles de certains d'entre vous  , cela fait plaisir

je peux constater une certaine activité (ça dessine ça court ça peint c'est chouette!)

quelques défis:

1- devinette:

masqueje suis en  petite section ,je suis  brun , la lettre initiale de mon prénom est le B, mon doudou est un dragon vert , je suis......

2- comptine

les épinards:à écouter à apprendre et à répéter

02_Les_epinards

 

3- dessin du jour :

dessine une petite grenouille dans un coin de la feuille : (un rond pour le corps deux petits yeux en forme de ponts des pattes en lignes brisées) ....faire sauter la grenouille en dessinant des ponts dans tous les sens ...l'idée c'est de faire des ponts!

 

4- on compte:

reprendre l'activité avec cartes à jouer , et faire réussite (deux lignes de cartes à remettre dans l'ordre)

jeu du hérisson :

avec de la pâte à modeler et pailles en plastique (s'il vous en reste!de deux couleurs différenetes  , les découper en deux )

modeler le corps du hérisson   , mettre des pailles en plastiques , en mettre 5 ,ce sont ces piquants les compter ....

à suivre....

 

5- activité physique :

là, ça se complique....on fait des maths et du sport :

cliquez sur le chiffre 3

 

bonne journée

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité