Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les maternelles de Parves et Nattages
les maternelles de Parves et Nattages
Publicité
Archives
2 avril 2020

jeudi 2 avril

Nous voilà en Avril donc

et nous sommes le jeudi 2 avril

(je lisais qu'il était important dans ce momemt quelque peu particulier de bien marquer quelques rituels :

lever à une certaine heure , rappel du jour  "nous sommes aujourd'hui jeudi, demain ce sera..." , le programme  du jour , ....)

 

nos défis :

1- devinette:

Je suis un personnage,

j'ai un nez crochu,

j'ai un chapeau pointu,

j'aime préparer des potions,

je vole sur mon balai.

Je suis ....

 

2-  comptine à écouter à répéter et à apprendre :

10_Petite_poule

 

3- dessiner une affreuse sorcière ou une jolie sorcière

avec son balai

son nez crochu , ses yeux noirs , ses longs cheveux noirs .....

 

4- Pour jouer avec le dé et se déplacer sur une grille rien ne vaut un bon jeu de l'oie (à imprimer) :

celui-ci est sur le thème des Trois grains de riz ....ils connaissent Petites soeur Li et sa mission

grainsderiz_jeudeloie

 

5-défi sportif:

cliquez ici 5

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité