Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les maternelles de Parves et Nattages
les maternelles de Parves et Nattages
Publicité
Archives
6 avril 2020

lundi 6 avril

bonjour à tous

rappel ce soir rendez-vous est pris ....pour se voir par ordinateur interposé ....18.30

quelques défis pour nourrir le temps, pour stimuler les enfants

1-devinette:

Je suis un animal.

Je peux être à lunettes ou à sonnettes .

J'ai une langue foruchue.

Je peux être petit mais aussi très long .

Je rampe.

Je suis.....

 

2-Comptine:

comptine à dire avec les doigts et à mimer

Ils étaient 5 dans le nid

Ils étaient 5 dans le nid,et le petit dit:"Poussez-vous, poussez-vous"Et l'un d'eux tomba du nid.

Ils étaient 4 dans le nid,et le petit dit:"Poussez-vous, poussez-vous"Et l'un d'eux tomba du nid.

Ils étaient 3 dans le nid,et le petit dit:"Poussez-vous, poussez-vous"Et l'un d'eux tomba du nid.

Ils étaient 2 dans le nid,et le petit dit:"Poussez-vous, poussez-vous"Et l'un d'eux tomba du nid.

Il était seul dans le nid,et le petit dit: "cui, cui, cui, je m’ennuie"

 

3-graphisme:

à faire ensemble !

dessiner une route au milieu de la feuille  le jardin d un côté (un grand carré où poussent carottes et salade) et la "maison " des petits lapins d'un autre côté de la route

sur une autre feuille dessiner des petits lapins (5 ou 6 )  un rond pour le ventre un rond pour la tête des grandes oreilles et deux dents devant

vous adulte faire le contour des lapins et leur faire découper

 

4- comptons et réfléchissons

reprendre l'activité des petits lapins

s'il y a 5 petits lapins les placer 2 dans le jardin 3 dans la maison

jouer avec un cache (la maison )

autres idées :

*5/6 pots de confiture ou verres ou bols de taille différente  et les remettre dans l'ordre croissant ou décroissant

* jeu de mémoire: vous connaissez certainement ce jeu "simon" où l'on devait suivre une série appuyer sur des couleurs à la suite de la boite

simonl'idée est la même mais avec un jeu à deux , on se fait face , on dispose une série de feuilles de couleurs différentes , l'un des deux joueurs pose ses mains sur une série simple au début (par ex: vert / jaune ) celui qui est en face reproduit cette série en posant ses mains sur les feuilles de couleurs verte et jaune ...(je vous envoie vidéo par mail ça passe pas ici  )

 

 

5- un peu de sport : cliquez sur lechiffre:8

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité