Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les maternelles de Parves et Nattages
les maternelles de Parves et Nattages
Publicité
Archives
9 avril 2020

jeudi 9 avril 2020

bonjour les garagnas

land art

voici les défis de ce jeudi :

1-Devinette:

Je suis un animal,

je vis dans la savane  

j ai une crinière,

je rugis très fort ,

ma femelle s appelle la lionne,

je suis....

 

 

 

 

 

2 Comptine à écouter et répéter :

elle est toute simple

cliquez ici :cacao

Nous l'avioons apprise l'année dernière

c'est une chanson de Gaetan (chanteur suisse)

 

3- Graphisme:

dessinez un  énorme camion, avec dans sa remorque , sa benne, pleine de bonbons tout ronds

(vous adulte dessinez un modèle )

apprenons aussi à faire des vagues vous pouvez aussi comme dans la fiche maternelle actu (jointe par mail)  ....mettre de la farine, ou de la semoule dans une barquette ou bassine ou plat , et tracer une vague , une ligne ondulée , l'effacer et qu'ils la reproduisent , (avec l'index, les accompagner dans le geste)

 

4- Comptons

aujourd'hui on cueille , on récolte , on va dehors , nous allons faire du Land art

votre mission est de ramasser toute sorte de petites choses dans la nature

on cueille 10 fleurs d'une couleur , 10 fleurs d'une autre couleur , 10 petits caillloux , 10 petits bâtons , et des plumes , des feuilles, des écorces, des pommes de pin , on mett tout ensemble sur le sol 

on trace un rond et on range pour que cela fassse joli , on fait une composition , sur la terre , dans l'herbe, dans la cour

et clic clac on prend une photo !

 

5- Défi physique

Vous chantiez du soprano, j'en suis fort aise

et bien dansez maintenant !

et oui on continue à répéter la flash danse !

on peut faire aussi l'activité ici cliquez 11

 

6- Un album à feuilleter sur l'ordianteur

pour dessiner le camion voilà un peu d'aide avec un album

vous pouvez le feuilleter (faut descendre tout doucement)  ici  :leo_et_les_camions_220x164mm

bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité