Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les maternelles de Parves et Nattages
les maternelles de Parves et Nattages
Publicité
Archives
10 avril 2020

bonjour les garagnas ! nous sommes vendredi et

bonjour les garagnas !

nous sommes vendredi et c'est le début de la fin de la semaine !

j 'espère vous avez la banane !

banana

quelques défis :

toujours on commence par la

1- Devinette:

je suis un personnage,

tout le monde a peur de moi,

je sors la nuit,

mes vêtements sont tout blancs,

je passe à travers les portes,

je suis .....

 

2- comptine à chanter

chope la banane

vous pouvez écouter ici  la_banane la chanson chantée par les élèves

ou la télécharger là :  

https://gaetan.ch/

 

3- dessin et graphisme

on dessine Tata gugube

on trace un grand triangle (pour les petits  l'adulte peut tracer cet immense triangle)  on ajoute ses bras sa tête ses yeux sa grande bouche ses jambes

sa chevelure avec des lignes ondulées

on peut décorer sa robe aussi avec des lignes ondulées

on peut la colorier (juste sa tête , ou un élément ou deux mais avec soin !)

 

4- Comptons

avec un jeu de cartes  ou l'histoire des petits lapins

refaire des activités pour trier,  comparer ou décomposer les nombres

un lien pour un défi math de "base"

DEFI_2_1

un lien pour comprendre que c'est lent leur apprentissage et que faut bien mettre en évidence les quantités pour comparer

https://vimeo.com/402537899

 

5- Défi physique

On danse sur du Soprano encore et encore !!

allez sortez les biscotos!

sinon un défi proposé par l'Usep, cliquez sur le chiffre :12

 

profitez du soleil !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité