Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les maternelles de Parves et Nattages
les maternelles de Parves et Nattages
Publicité
Archives
13 avril 2020

lundi 13 avril

rat

chers garagnas et garagnas!

une nouvelle semaine de confinement commence !

j'espère que vous vous portez tous bien

rdv ce soir à 18.00 et 18.30 pour une petite classe virtuelle

 

les défis du jour :

1- Devinette :

je soulève les cerfs-volants,

je fais toruner les moulins,

on ne peut pas me voir,

je pousse les nuages,

il m'arrive de souffler très fort.

je suis.....

 

2- Phrase à créer

aujourd'hui voici des images(issues du tablier des contes que l'on a en classe)

votre mission est  de créer une histoire ou une phrase en utilisant ces images

IMGP2274

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3-Graphisme :

reprendre l'histoire de Tata Gugube

et tracer des graphimses :

sur son bonnet des lignes ondulées

sur ses cheveux des lignes brisées

sur son haut des étoiles

sur son tablier des carrés 

sur sa robe des petits points

et colorier son visage, ses mains ....et autour

IMGP2272

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4- Comparons:

jeu de la bataille avec des cartes normales ou alors avec le fichier à imprimer (la bataille des fleurs) envoyé par mail

 

5- Défi physique:

le défi proposé par l'Usep

cliquez ici :

13

et dansez ! avec Soprano

 

6- Album à consulter sur l'ordinateur :

Petits_contes_pour_monstres_gentils_pdf_BD

 

à ce soir !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité