Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les maternelles de Parves et Nattages
les maternelles de Parves et Nattages
Publicité
Archives
14 avril 2020

mardi 14 avril

blue-monster

 

 

 

bonjour les petits monstres

 

 

 

 

 

 

1-Devinette:

Je suis blanc ou gris,

j'ai parfois des formes bizarres,

je suis formé de toutes peites gouttes d'eau,

on peut me voir dans le ciel ,

si je suis trop gros , il peut pleuvoir.

je suis ....

 

2- Comptine

Pui Pui l'escargot  ici un lien très très long mais il y a la version instrumentale

https://www.youtube.com/watch?v=xOo9jpeioDo

les paroles ici::pui

 

3- Graphisme:

contour de formes :

l'adulte trace un  carré un  rectangle un triangle et un rond (de couleurs différentes si possible, taille environ 5 cm de hauteur)

on les déoupe ensemble

et on les colle sur une feuille (on peut les coller de façon à ce qu'elle soit toute dans une case de quadrillage )

quand c'est sec ...on peint (ou au feutres) , on fait le contour ....plusieurs fois

un peu à la maière de Kandinsky:

Carres cercles concentriques Kandinsky

 

 

 

 

4- Comptons

jeu de la marchande

étalez sur une table des fruits des légumes des vrais ou des faux , des feutres , des stylos , des petites voitures , des légos ....tout objet en quantité (entre 6 et 8)

prendre une barquette , un vieux panier

et allez aux courses

pour les petits leur faire tirer au sort une étiquette, fichier joint ici: 84

pour les moyens on lance le dé

la mission est d'aller chercher le bon nombre de légumes ou d'objets...

 

5- Bougeons

Je vous rappelle que la super flashdanse est à savoir alors hop hop hop on se bouge , on bouge les parents aussi !!

défi du jour: on se déplace un sac sur la tête avec parcours possible

consigne ici: 15

 

Bonne journée à tous

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité