Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les maternelles de Parves et Nattages
les maternelles de Parves et Nattages
Publicité
Archives
7 mai 2020

jeudi 6 mai

brand-logo

 

 

Bonjour à vous

nous avons reçu notre abonnement : le magazine histoires pour les petits

vous pouvez le feuilleter en copiant sur le lien suivant:

https://www.histoirespourlespetits.com/feuilleter-magazine

quant à nos défis :

devinette :

je suis un animal

je vis en australie

je mange de l herbe

je saute pour me déplacer

j 'ai une poche sur le ventre

je suis...

comptine pour articuler: (à dire lentement )

le perroquet a le hoquet

hic, hoc

le hérisson a des frissons

friss, fross

le coq a des tocs

tic, toc

et le crocodile affamé

mange les  hics, les hocs, les friss , les fross, les tics et les tocs

GLOUPS!

graphisme:

pour les petis tracer des traits bien serrés sur les brosse à dents

fiche ici : 3

pour les moyens tracer des lignes ondulées (avant coloriez les arbres ) : 3

défi géométrique :

chasse aux triangles dans la maison , rechercher tous les objets de forme triangulaire puis

découper de longues  bandes de papier (l'adulte) (largeur 3 cm environ)

essayer de découper des triangles , on trie on a du déchet!!! , on ne garde que les vrais triangles les coller sur une feuille de couleur

on dessine autour ! ou on tamponne

pour les moyens continuer l'activité tangram en essaynt de reproduire ces modèles

tangram_ms

défi sportif :

on danse avec son doudou cliquez ici: 23

 

un petit film d'animation tchèque : PAT et MAT les rois du  bricolages !!

copiez le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=Kuk-DStkRTU

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité